Textes

Samedi 11 septembre 6 11 /09 /Sep 11:26

Chers visiteurs,

 

Après vous avoir exposé l'origine de la Cosmo-Civilisation, voici une présentation des choses telles qu'elles sont à ce jour:

 

1) La planète "G"

(G comme gay)

Cet astre, situé aux confins de l'univers, tourne autour d'une étoile nommée KIBOU (souvent appelée "Kib").

Sa taille est comparable à celle de la Terre, mais géologiquement très différent. Il ne comprend qu'un seul grand continent parsemé de nombreuses petites mers peu profondes.

Le climat le plus souvent rencontré sur la planète "G" est similaire au climat Méditerranéen, connue dans l'ancienne Europe du sud. Les paysages y sont fantastiques, et soncadre paradisiaque en font une des plus belles perle de l'univers. Aucun Zétéro ne peut s'y rendre!

 

2) Les Lunes de la planètes "G"

Cette planète possède trois satellites

-HOTERU;

cette lune est encore en grande partie stérile et inhabitable, mais d'immense dômes d'énergie permettent la terra formation progressive de cet astre. Ces espaces de vie magnifiques , verts, lumineux, serve à accueillir les amis proches ou les familles des Zomos vivants sur le planète "G". Ces "étrangers" y sont son hébergés dans le luxueux palaces, et es fêtes insensées célébrant des retrouvailles entre les membres d'une même famille y sont fréquentes. Les parcs d'attractions y sont nombreux, et proposent aux visiteurs des divertissement unique dans l'univers.

Mais il leur est régulièrement et très sérieusement rappelé qu'ils leur est strictement interdit d'aller sur la planète "G".

-GUN'KOU;

Cette lune est la base militaire de la planète, elle accueille une lourde flottede vaisseaux spatiaux surpuissants et d'importants camp d'entraînement. L'atmosphère y est artificiel, elle y est fine mais elle recouvre tout l'astre.

-ORI;

Cette lune gelée n'est pas terra formée, elle ne comprend pas la moins trace d'atmosphère.

La vie ne peut y être que souterraine. Elle referme en réalité une prison chriogénique, où sont fait prisonniers les plus grand ennemis des Zomos.

 

3) La Cosmo-Population

Par définition, le tôt de reproduction du Cosmo-Peuple est nul.

Du fait, depuis sa création, le Cosmo-Gouvernement décida de faire de la recherche en médecine une priorité absolue! A ce jour, toutes les maladies connus peuvent y être soignées, et l'espérance de vie des habitants de la planètes "G" est de 300ans en moyenne.

 

4) Une immigration vitale

Une longue espérance de vie ne suffit pas à assurer un avenir à la Cosmo-Civilisation.L'immigration massive est donc vitale pour elle. D'inimaginable campagnes de communication inter galactiques vantent la douceur de vie offerte aux Zomos sur la planète "G", de titanesques vaisseaux paquebots, lourdement armés pour plus de protection, sillonnent même l'espace pour aller chercher ceux qui désirent changer de vie.

Le plus connu de ces vaisseaux est le "PINK-STAR"...

Une moyenne de 10 000 nouveaux habitants arrivent chaque mois, pour la plus part humains.

Tout est parfaitement organiser pour accueillir de nouveaux Zomos.

Une situation professionnelle leur est offerte, ainsi qu'un logement luxueux.

Une modification physique leur est également, la chirurgie peut à cette époque, répondre à toutes les demandes, même les plus folles.

Pour parfaire l'intégrationde ces invités, il leur est demandé de changer d'identité. Ces nouveaux noms sont tous composés de la même façon et comprennent toujours le préfixe "COSMO". La deuxième partie des nom, est déterminé par la personnalité, la situation, les goûts, ou le physique de ceux qui les porteront. Ce sont les fonctionnaires du bureaudes nominations qui choisissent ce second mot... La personne en question a toujours la possibilité le discuter.

 

Désirez vous envoyez une demande d'inscription au service d'immigration de la planète "G"?

Le Pink-Star devrait passer aux abords de la Terre prochainement.

 

Amicalement,

 

Cosmo-Hokkinin

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 9 septembre 4 09 /09 /Sep 22:51

 

Chers visiteurs,

 

L'univers des Cosmo-Boys se précise.

Il est temps pour moi de vous en dire plus concernant l'histoire de ce peuple plutôt « originale », car l'exposition chronologique des faits présentée ici, vous aidera à mieux comprendre l'état des choses à l'époque où vivent nos amis.

 

1)Au 21e Siècle:

-L'humanité prit enfin conscience du désastre écologique dont était victime la Terre, mais trop tard malheureusement. Les catastrophes environnementales et climatiques se succédèrent.

-La science fit un bond spectaculaire et permettait alors de détecter de nombreuses exo-planètes VIVABLES!

-Politiquement, l'Union Européenne se souda en un seul grand Etat, EUROPA, Les Pays Arabes et les pays d'Afrique noire firent de même donnant le jour aux Super-Etats, ARABIA et AFRICA-NEGRA. Vers la fin du siècle une idée folle naquit, l'union de tous les pays du monde en un seul. Le concept de Mondialisation totale et ultime émergeait sous le nom d'Ordre Nouveau.

 

2)Au 22e Siècle:

-Une crise écologique majeur fit des Millions de morts, la montée brutale du niveau des océans et le déséquilibre de la croute terrestre, avaient donné naissance à de nombreux et violents volcans destructeurs. L'atmosphère devint de mauvaise qualité. Un tiers des races animales disparut, un tiers de la surface des forêts disparut. L'humanité toute entière se mobilisa afin de chercher une solution radicale.

-La Lune fut colonisée à but scientifique dans un premier temps, mais bientôt apparut l'idée d'en faire un lieu de stockage pour les déchets produit par la Terre.

-La mondialisation s'était encore développée. Les cultures de toute la planète se mixèrent. Rapidement, une seule culture subsista, celle imposée par les plus grande firmes.

 

3) Au 23e Siècle:

-Un bouleversement profond concernant le mode de vie de chaque terrien vint révolutionner leur habitudes, leur villes, leur transports, leur lieu de travail et de consommation. La situation écologique de la terre avait été telle que l'humanité se devaient, sous peine de disparition, de tout reconcevoir. Le monde devint un immense chantier car tout avait été repensé de façon écologique.

-Le Lune devint une gigantesque décharge, où de gigantesques machines étaient en charge du recyclage, et de la production de matières premières. De titanesques usines automatiques avaient transformé à jamais le paysage du satellite.

-Une seule monnaie prit court sur la planète. Le salaire moyen fut généralisé. Les Pays pauvres en bénéficièrent, mais les anciens pays riches devaient faire le deuil de leur gloires passées.

 

4)Au 24e Siècle:

-Les incroyables efforts fournis pas les hommes afin de rétablir l'équilibre écologique de la Terre furent récompensés. L'humanité n'allait plus disparaitre.

-La science fût un bond spectaculaire. Il était désormais possible, de la Terre, de détecter de nombreuses exo-planètes susceptibles d'accueillir la vie... Les voyages spatiaux connurent également un essor surprenant.

-La société humaine était devenue métissée, normalisée, égalisée.



5)Au 25e Siècle:

-Le nombre d'humains sur Terre grandissaient dangereusement, il fallait penser à coloniser d'autres territoires. D'autres planètes « vivables » étaient connues mais la technologie ne permettait pas encore ces si longs voyages.

-Un premier contact extraterrestre fût pris. Cet événement d'une immense importance fit voler en éclats les dernières croyances religieuses. Les dirigeants de la planète misèrent beaucoup sur cette nouvelle amitié. Jamais aucun dialogue diplomatique ne fût si prudente, si sage, si lent, si réfléchi.

La nouvelle civilisation découverte, avait un niveau technologique comparable au notre. L'entente devint cordiale, puis amicale. La relative ressemblance physique de ces créatures avec les humains avait grandement aidé à ce rapprochement. Cette race se nommait « Tanins » (à prononcer « tanine »)

-La Terre, toujours unie en un Méga-Etat se redivisa, virtuellement en région. Les hommes, en quête d'identité perdue, se rassemblèrent en groupe sociaux, reliés par des intérêts communs, des passions, des philosophies, des aspirations. Certaines régions ne comptaient que peu d'âmes, d'autres des centaines de Milliers!...

(Ex: STALINIA; Citée de style « Communiste » située sur l'ancien territoire Russe, MANGA-CITY; Cité de style « Manga » située sur l'Ex-Japon, ROMA-CITY; Citée de style « Antique » située sur l'ancienne Europe du sud, GOTHICA; Cité de style « Morbide » située sur l'ancienne Europe de l'Est, GOTHAM-CITY, cité de style « Art Déco-Industriel » sur ce qui était autrefois New-York.)

Ces nouvelles Cités se multiplièrent, toutes basées sur des styles artistiques, des modes de vie les plus fous les uns que les autres!...



6)Au 26e Siècle:

-De nombreuses planètes vierges furent visitées, par des machines puis par de hommes.

Les échanges technologiques faits avec les Tanins avait considérablement enrichi et développé les connaissances scientifiques des humains, les voyages interstellaires étaient devenus possible, puis, courants.

De petites stations s'étaient établi sur ce que les humains espéraient pouvoir devenir de nouvelles Terres.

-Trois autres nouveaux contacts extra-terrestres avaient été pris. Plus faciles, moins calculés, les dirigeants Terriens prenaient de moins en moins de gants. La procédure était rodée.

-De grandes Cités réclamaient désormais leur indépendance, telles que VICTORIA, la Cité de style « Steam-Punk », ISLAMIA, la Cité de culture Arabe, BAROCA la Cité de style « royal », etc. etc.



7)Au 27e Siècle:

-Plus de cents peuples extra-terrestres étaient connus, certains amis, d'autres ennemis.

-Les connaissances scientifiques explosèrent et permettaient alors la terra-formation de certains planètes stériles, et les vaisseaux spatiaux arrivaient à atteindre des vitesses inimaginable jusqu'à lors...

-Les Cités les plus puissantes, les plus riches aussi, qui n'avaient jamais obtenu l'indépendance, prirent la décision de quitter la Terre. La liberté se trouvait dans les étoile. Les habitants de PARADISIA émigrèrent les premiers, s'installèrent sur un petit astre qu'ils nommèrent PARASTELLA. Puis suivirent les habitants de CYBORNICA qui colonisèrent BORGA. Ainsi furent colonisées MANGA-MOON, WILD-WEST-MOON, DESERTICA.



8)Au 28e Siècle:

-Les humains étaient devenus une race parmi des Milliers d'autres dans l'univers.

-Les sciences avaient atteint un niveau extraordinaire dans tous les domaines grâce aux nombreux échanges, au commerce, à la diplomatie. Plus de 200 planètes avaient été colonisée par les humains, dont la planète « G » que s'était approprié les habitants de ZOMOPOLIS.

-L'ordre Nouveau se désagrégeait, aucun humain ne pouvait être prisonnier de sa propre planète.



9)Au 29e Siècle:

-L'humanité, reconnue comme une race rusée, riche culturellement, puissante, était désormais respectée par la plus part des autres races extra-terrestres.

-De grandes capitales étaient sortie de terre sur de nombreuses planètes conquises.

-Toutes les colonies s'affranchirent du gouvernement Terriens, parfois par les armes.



10)Au 30e Siècle:

-L'humanité, divisée en d'indénombrables peuples perdit son rayonnement.

-Chaque colonie n'existait plus que pour elle, elles évoluèrent toutes car définitivement détachée du grand « Réseau Humain ».

-Le peuple de la planète « G »attaché à de fortes valeurs telles que l'entraide, devint militairement redoutable, culturellement unique dans l'univers, admiré par certaines races extraterrestres, mortellement jalousé par d'autre.



11)Au 31e Siècle:

Les Héros que nous connaissons sous le nom de COSMO-BOYS vivent à cette époque. A ce jour, nom amis vivent en 3010. Cette civilisation est en pleine expansion. Elle a déjà terra formée trois de ses satellites, et possède une flotte de guerre redoutable. Terre d'accueil pour de nombreux Zomos à travers l'espace, la planète « G »n'a pas fini son Histoire. Le Royaume ZOMO, qui s'impose d'aider, de secourir, de protéger tous les Zomos de la galaxie, serra encore pour longtemps, le berceau de nombreuses aventure que moi, Cosmo-Hokkinin, vous invite en ce jour, à vivre passionnément.



Cosmo-Amicalement,

 

Cosmo-Hokkini

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 25 août 3 25 /08 /Août 08:12

Cosmo-Seb-copie-1Chers lecteurs, en ce jour, vous assistez à la mort et à la naissance d'une identité,la mienne. Je ne signerai plus mes éditions par "Cosmo-Seb" mais par "Cosmo-Hokkinin". Une fois de plus, ce nom n'a pas été trouvé au hasard, il répond à la même logique que tous les autres. Trouverez vous laquelle? Amicalement, Cosmo-Hokkinin

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 11 août 3 11 /08 /Août 18:23
Chers visiteurs, en cet article, je tiens à m'excuser pour ces semaines passées sans vous avoir donné de nouvelle de nos amis les Cosmo-Boys. Il de trouve seulement que je suis en vacances, les pieds dans l'eau mais loin de tout le matériel nécessaire à la création de nouvelles planches... Malgré ce manque, je n'ai pas cessé d'imaginé de futurs dessins, qui, j'espère, vous raviront autant que les précédents. Il vous faudra juste encore un peu attendre... Je vous réserve quelques jolies surprises... A très vite, Amicalement, Cosmo-Seb
Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 29 juin 2 29 /06 /Juin 17:03

Chers lecteurs,Cosmo-Seb-copie-1

 

Après avoir reçu de nombreux commentaires bienveillants et surtout très encourageant, il me semble devoir vous donner quelques explications sur mon style qui semble plutôt "personne". Car oui, il m'est très souvent dit que mon style est assez original, car ne ressemblant à rien de connu.

Quel honneur pour moi de lire ce genre de réactions! Car n'est-il pas le propre des artiste que de se sentir créateur d'une oeuvre ou d'un genre unique? Je n'ai certainement pas une telle prétention car l'humilité demeure pour moi une qualité première... J'avouerai, cependant, aspirer à une certaine nouveauté, que je cherche depuis longtemps, et que je touche, parfois du doigt!...

 

D'où me vient cette univers Erotico-Fantastico-acidulé?

Et bien depuis tout petit, je suis très attiré par la Science-Fiction, le Fantastique. Mon enfance a été bercée par les génériques de nombreux dessin-animés américains (Les Maîtres de l'Univers par ex.) , et par les premiers Mangas (comme Ken le Survivant). Ces deux genres relativement différents se sont mixés en moi, je me situe donc, au niveau de mon style, naturellement entre ces deux mondes parallèles qui ne se croisent probablement au dessus de la France! lol

-Du style "Américain", comme les "Marvel" et autres "Super-Héros" j'aime le charisme des personnages, la musculature de ces Dieux vivants, ces corps en actions, la dynamique des situations aussi, et l'esprit dirons-nous, "Alien"...

-Des Mangas je préfère garder, l'humour décalé, la vivacité des couleurs, et la stylisation frisant souvent le "kitsch".

 

Mais ce qui démarque possiblement mon travail, c'est, je crois, cette petite touche d'intemporalité. Depuis toujours, je cherche à mélanger les styles de différentes époques, de la façon la plus heureuse possible. Il me semble que tous les mariages sont possibles. Si le métissage des genres devient harmonieux, il dégage en plus un sentiment chaleureux, rassurants, comme si l'on revoyait une vieille connaissance, un ami d'enfance... L'anachronisme, dans l'ornementation, les couleurs, certains détails ou accessoires, provient directement d'expressions artistiques d'autrefois. Vous pourrez désormais vous amuser à chercher à quelle époque appartiennes les choses car je fais rien au hazarre. Je puis seulement vous dire ici, que j'apprécie particulièrement l'art baroque, l'art nouveau, l'art déco, l'art optique, et le pop-art.

Est-ce cette éternelle nostalgie qui me poursuit? Est-ce ce fameux temps présent qui lasse et déçoit tant? Est-ce ce besoin rassurant de se perdre dans de doux souvenirs jaunis? Ou est-ce tout simplement la seule façon de créer, en transformant ce qui existe déjà? Probablement un peu de tout cela.

 

 Nul n'est obligé de se poser tant de questions. Les Historiens de l'art et autres intellectuels de l'image s'en chargeront dans le futur. Ce qui importe le plus pour moi, à ce jour, ce sont ces tout petits bouts de rêve que je vous offre. La mission première des Cosmo-Boys est belle et bien de faire naître en vous ces émotions qui font de nous des hommes et des femmes sensibles, qui rient, soupirent, frissonnent de peur ou de plaisir. Si je peux, un tout petit peu, participer à l'extériorisation de ses sentiments fondamentaux, j'en serais le plus heureux...

 

Très amicalement,

 

Cosmo-Seb

 

 

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 juin 7 06 /06 /Juin 21:03
Bonsoir à tous,
Voici une partie d'un commentaire qui m'a été laissé sur mon blog:
"...as tu déjà envisagé de "publier" un genre de "guide" sur l'homophobie? perso, g deux enfants et je me dis que j'aimerais bien avoir un support pour les aider à bien comprendre que la richesse d'une personne se trouve dans sa différence! Quelle soit sexuelle ou non...je trouve que tes CB ont une belle histoire, une jolie façon de "raconter" les problèmes ..."
Je réponds ici:
Dans un premier temps, je remercie chaleureusement la personne qui m'a envoyer ce message qui me touche.
Dans un second temps je voudrais expliquer qu'à la base, la création de ces personnages n'est pas à but ni pédagogique, ni revendicatif. Du moins, jusqu'à ce qu'un professionnel ne me le demande, dans le futur qui sais?!...
Mais il y a bien, tout de fois, un message là dessous. Quelques chose qui m'est très intime. Il est vrai que souvent, les homosexuels sont considérés comme des personnes superficielles, aimants la légèreté, et les choses futiles comme la fêtes, la mode, les arts etc... Ce n'est pas totalement faux mais il ne faut ni généraliser ni trop simplifier la situation. Sous cette caricature Drag-Queenesque se cache souvent bien autre chose. Il ne faut jamais oublier qu'il à aussi une sensibilité dans ces cœurs qui battent, de la réelle souffrance, beaucoup de courage ou de grands désespoirs. Il ne faut pas oublier qu'être homosexuel, ce n'est pas un choix! Qu'on net avec, et qu'il faut faire avec, soi on le cache et l'on ment toute sa vie, soi on décide d'assumer... Ce que, personnellement, j'ai choisi, que ca plaise ou non!...
En ce cas, il faut être fort car les obstacles seront nombreux. Des monstres voudront vous manger! Demain, ou dans ce lointain futur dans lequel vivent les Cosmo-Boys.
Eux ont choisi d'assumer pleinement leur nature et sont prêts à se battre pour défendre leur différence. Dans cet univers je viens à rêver d'une grande solidarité qui n'a pas l'air d'exister de nos jours...
En conclusion, je parle de la dure vie des homos, c'est vrai, mais en préférant prendre un angle humoristique et sucré.
J'espère chère commentatrice avoir répondu à ta question, et je me permets d'ajouter que tes enfants ont bien de la chance d'avoir une maman si ouverte. (noter que je n'ai aucun soucis sur le sujet avec ma monmon! lol)
En vous envoyant à tous le plus gros des Cosmo-Bibi d'amour,
Cosmo-Seb
Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 5 juin 6 05 /06 /Juin 11:40

Bonjour à tous,

 

Dans l'un des commentaire que l'on m'a laissé, m'ont été posées ces questions:

"Je me demande: et les femmes? celles ki sont victimes des zomophobes, ke deviennent elles? sont elles secouruent par les cb?"

Je désire donc répondre en cet article:

Dans cet lointain futur, il existe bien des femmes homosexuelles, les Zamazones, communément appelées les ZAMAS. Le plus grand nombre d'entre elles vivent de façon indépendante. Elle subissent en général moins de violence que les Zomos. Elles sont le plus souvent ignorée, même tolérées. Pour de nombreux Zétéros, elle représentent de véritables fantasmes sur pattes, mais de caractère fort, elles savent se faire respecter, et même se faire craindre.

Il y a bien une petite ligue des Cosmo-Girls sauveuses mais elle n'est en rien comparable à celle des Cosmo-Boys. Une grand majorité des Zamas, moins revendicatives. Beaucoup ont un esprit moins communautariste aussi. C'est pourquoi elle préfère vivre de façon discète, en solitaire ou en petits groupe.

Peu sociables elles affectionnent les places de mercenaires redoutées, de chasseuses d'homme, de mécaniciennes de talent, de gardes du corps, d'inspecteurs privées, de convoyeurs privés, de routières intergalactiques, mais elle peuvent être aussi de grandes stratèges, des précieuses conseilleres militaires ou des coach réputées...

J'envisage d'en dessiner, mais, il est clair que dans l'aventure des CB elle ne joueront qu'un rôle minime...

En esperant avoir répondu à tes questions Pricille.

 

Très amicalement,

 

Cosmo_Seb

 

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 24 mai 1 24 /05 /Mai 16:47

Bonjour à tous,

 

 Vite, rejoignez vos héros préférés sur Face Book et devenez de fidels admirateurs en vous inscrivant au groupe:

Fans des Cosmo-Boys.

 

A très bientôt!

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 24 mai 1 24 /05 /Mai 13:01

Un fan des Cosmo-Boys:Salut. Je viens juste de découvrir les CB grâce a un lien sur le profile d`un pote et j`adore tout ce que je vois. C`est inventif et drôle a la fois. Bravo.
J`ai hâte d`en découvrir plus sur ces drôles de Zooms. Ont ils un leader? Qui est leur pires ennemis? Une devise? non sincèrement... j`ai trop de questions a poser sur eux... ça laisserai pas de place aux autres.
J`attend avec impatience d`en savoir plus

 

Sébastien Di Fazio:
L'intérêt que tu portes à mon travail me touche beaucoup, pour te le prouver, je suis prêt à répondre à toutes tes questions!
Il existe bien un chef suprême des CB, il vit sur la planète que la guilde a colonisée. Il est sage, généreux, juste et protecteur. C'est un homme mur mais encore très fort. Physiquement il ressemble un peu à l'image que l'on se fait de ZEUS.Véritable fantasme vivant pour les Zomos, il est entouré en permanence d'une cour d'éphèbes en rute. Cependant, ce personnage n'a qu'une place minime dans les aventures des CB. Ceux qui représentent le plus l'autorité sur le terrain, sont les capitaines de chaque vaisseau.
Oui, les Zomos ont des ennemis; certaines races alien font des Zomos, des esclaves ou des objets sexuels, certaines autres s'en nourrissent, d'autres encore s'amusent à les torturer ou à les humilier... Mais les plus cruels, sont certains Zétéros qui ne supportent pas que des frères de race soient Zomos. La haine se trouve donc partout dans l'espace, sur chaque planète! La tâche des CB est donc immense, mais la force, l'humour et la passion les y aideront.
Les CB n'ont pas proprement parler de devise mais ils utilisent outrageusement l'adjectif "Cosmo" qui peut signifier; cool, super, sexy, génial, etc...
N'hésite surtout pas à me poser toutes tes questions! J'y répondrai avec plaisir!!!
Lâche toi! lol
En espérant t'avoir donner envie d'en savoir plus,
Amicalement,

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 24 mai 1 24 /05 /Mai 09:50

 

 

Cosmo-Seb-copie-1.jpgBonjour et bienvenue à tous,

 

Dans un premier temps, j'aimerais vous remercier de votre visite.

J'ai créer ce blog afin de difuser le plus largement possible, et de faire connaître mon travail.

J'aime aussi savoir ce que les gens pensent de mon travail alors n'hésitez surtout par me faire part, ici, de vos commentaires, de vos suggestions, de vos questions.

 

Dans un second temps, je vais me présenter;

Je m'appelle Sébastien Di Fazio (Trouvable sur Face Book) et je suis né le 10 Août 1975.

Depuis tout petit je dessine, j'ai toujours aimé ça et je me réfugiais allègrement dans un monde imaginaire peuplé de créatures baroques, plus étranges les une que les autres...

J'ai aussi toujours aimé la science fiction, et mon enfance fut bercée par les Mangas de mon époque comme "Cobra" ou ces dessins animés américains, comme "Les Maîtres de l'univers" relatant les épopées de Super-Héros à la musculature extravagante.

Plus grand, j'ai voulu vivre de ma créativité, j'ai donc suivi des études pour devenir dessinateur maquettiste. Diplôme en poche, je ne me sentais pas prêt à affronter la vie active, j'ai donc voulu continuer à apprendre, en m'engageant dans la voie de la mode. Après quelques années passées à étudier le costume, il me fallait bien gagner ma vie, et les quelques expériences en ce domaine m'ont bien déçu.

J'adore Paris, mais Paris est une ville chère, j'ai donc du trouver un travail pour y vivre, même s'il était bien loin de cette passion qui rythme encore ma vie.

Cependant, je n'ai jamais oublié ce qui donne un sens à ma vie, la création car, depuis toujours, je cherche, j'étudie, je compare, je mixe de nombreux style graphiques différents. Un artiste n'apprend-il pas jusqu'à la fin de vie.

En ce jour du 24 Mai 2010, je me sens prêt à vous exposer ma dernière création:

"Les Cosmo-Boys".

Ces personnages semblent exister en moi depuis longtemps, ils sont apparus en moi voilà des années, ils ont évolué, ont grandi, muri et, je puis aujourd'hui, leur donner une image que je souhaite vous exposer ici.

Bonne visite.

 

Par cosmo-boys.over-blog.com - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés