Jeudi 9 septembre 4 09 /09 /Sep 22:51

 

Chers visiteurs,

 

L'univers des Cosmo-Boys se précise.

Il est temps pour moi de vous en dire plus concernant l'histoire de ce peuple plutôt « originale », car l'exposition chronologique des faits présentée ici, vous aidera à mieux comprendre l'état des choses à l'époque où vivent nos amis.

 

1)Au 21e Siècle:

-L'humanité prit enfin conscience du désastre écologique dont était victime la Terre, mais trop tard malheureusement. Les catastrophes environnementales et climatiques se succédèrent.

-La science fit un bond spectaculaire et permettait alors de détecter de nombreuses exo-planètes VIVABLES!

-Politiquement, l'Union Européenne se souda en un seul grand Etat, EUROPA, Les Pays Arabes et les pays d'Afrique noire firent de même donnant le jour aux Super-Etats, ARABIA et AFRICA-NEGRA. Vers la fin du siècle une idée folle naquit, l'union de tous les pays du monde en un seul. Le concept de Mondialisation totale et ultime émergeait sous le nom d'Ordre Nouveau.

 

2)Au 22e Siècle:

-Une crise écologique majeur fit des Millions de morts, la montée brutale du niveau des océans et le déséquilibre de la croute terrestre, avaient donné naissance à de nombreux et violents volcans destructeurs. L'atmosphère devint de mauvaise qualité. Un tiers des races animales disparut, un tiers de la surface des forêts disparut. L'humanité toute entière se mobilisa afin de chercher une solution radicale.

-La Lune fut colonisée à but scientifique dans un premier temps, mais bientôt apparut l'idée d'en faire un lieu de stockage pour les déchets produit par la Terre.

-La mondialisation s'était encore développée. Les cultures de toute la planète se mixèrent. Rapidement, une seule culture subsista, celle imposée par les plus grande firmes.

 

3) Au 23e Siècle:

-Un bouleversement profond concernant le mode de vie de chaque terrien vint révolutionner leur habitudes, leur villes, leur transports, leur lieu de travail et de consommation. La situation écologique de la terre avait été telle que l'humanité se devaient, sous peine de disparition, de tout reconcevoir. Le monde devint un immense chantier car tout avait été repensé de façon écologique.

-Le Lune devint une gigantesque décharge, où de gigantesques machines étaient en charge du recyclage, et de la production de matières premières. De titanesques usines automatiques avaient transformé à jamais le paysage du satellite.

-Une seule monnaie prit court sur la planète. Le salaire moyen fut généralisé. Les Pays pauvres en bénéficièrent, mais les anciens pays riches devaient faire le deuil de leur gloires passées.

 

4)Au 24e Siècle:

-Les incroyables efforts fournis pas les hommes afin de rétablir l'équilibre écologique de la Terre furent récompensés. L'humanité n'allait plus disparaitre.

-La science fût un bond spectaculaire. Il était désormais possible, de la Terre, de détecter de nombreuses exo-planètes susceptibles d'accueillir la vie... Les voyages spatiaux connurent également un essor surprenant.

-La société humaine était devenue métissée, normalisée, égalisée.



5)Au 25e Siècle:

-Le nombre d'humains sur Terre grandissaient dangereusement, il fallait penser à coloniser d'autres territoires. D'autres planètes « vivables » étaient connues mais la technologie ne permettait pas encore ces si longs voyages.

-Un premier contact extraterrestre fût pris. Cet événement d'une immense importance fit voler en éclats les dernières croyances religieuses. Les dirigeants de la planète misèrent beaucoup sur cette nouvelle amitié. Jamais aucun dialogue diplomatique ne fût si prudente, si sage, si lent, si réfléchi.

La nouvelle civilisation découverte, avait un niveau technologique comparable au notre. L'entente devint cordiale, puis amicale. La relative ressemblance physique de ces créatures avec les humains avait grandement aidé à ce rapprochement. Cette race se nommait « Tanins » (à prononcer « tanine »)

-La Terre, toujours unie en un Méga-Etat se redivisa, virtuellement en région. Les hommes, en quête d'identité perdue, se rassemblèrent en groupe sociaux, reliés par des intérêts communs, des passions, des philosophies, des aspirations. Certaines régions ne comptaient que peu d'âmes, d'autres des centaines de Milliers!...

(Ex: STALINIA; Citée de style « Communiste » située sur l'ancien territoire Russe, MANGA-CITY; Cité de style « Manga » située sur l'Ex-Japon, ROMA-CITY; Citée de style « Antique » située sur l'ancienne Europe du sud, GOTHICA; Cité de style « Morbide » située sur l'ancienne Europe de l'Est, GOTHAM-CITY, cité de style « Art Déco-Industriel » sur ce qui était autrefois New-York.)

Ces nouvelles Cités se multiplièrent, toutes basées sur des styles artistiques, des modes de vie les plus fous les uns que les autres!...



6)Au 26e Siècle:

-De nombreuses planètes vierges furent visitées, par des machines puis par de hommes.

Les échanges technologiques faits avec les Tanins avait considérablement enrichi et développé les connaissances scientifiques des humains, les voyages interstellaires étaient devenus possible, puis, courants.

De petites stations s'étaient établi sur ce que les humains espéraient pouvoir devenir de nouvelles Terres.

-Trois autres nouveaux contacts extra-terrestres avaient été pris. Plus faciles, moins calculés, les dirigeants Terriens prenaient de moins en moins de gants. La procédure était rodée.

-De grandes Cités réclamaient désormais leur indépendance, telles que VICTORIA, la Cité de style « Steam-Punk », ISLAMIA, la Cité de culture Arabe, BAROCA la Cité de style « royal », etc. etc.



7)Au 27e Siècle:

-Plus de cents peuples extra-terrestres étaient connus, certains amis, d'autres ennemis.

-Les connaissances scientifiques explosèrent et permettaient alors la terra-formation de certains planètes stériles, et les vaisseaux spatiaux arrivaient à atteindre des vitesses inimaginable jusqu'à lors...

-Les Cités les plus puissantes, les plus riches aussi, qui n'avaient jamais obtenu l'indépendance, prirent la décision de quitter la Terre. La liberté se trouvait dans les étoile. Les habitants de PARADISIA émigrèrent les premiers, s'installèrent sur un petit astre qu'ils nommèrent PARASTELLA. Puis suivirent les habitants de CYBORNICA qui colonisèrent BORGA. Ainsi furent colonisées MANGA-MOON, WILD-WEST-MOON, DESERTICA.



8)Au 28e Siècle:

-Les humains étaient devenus une race parmi des Milliers d'autres dans l'univers.

-Les sciences avaient atteint un niveau extraordinaire dans tous les domaines grâce aux nombreux échanges, au commerce, à la diplomatie. Plus de 200 planètes avaient été colonisée par les humains, dont la planète « G » que s'était approprié les habitants de ZOMOPOLIS.

-L'ordre Nouveau se désagrégeait, aucun humain ne pouvait être prisonnier de sa propre planète.



9)Au 29e Siècle:

-L'humanité, reconnue comme une race rusée, riche culturellement, puissante, était désormais respectée par la plus part des autres races extra-terrestres.

-De grandes capitales étaient sortie de terre sur de nombreuses planètes conquises.

-Toutes les colonies s'affranchirent du gouvernement Terriens, parfois par les armes.



10)Au 30e Siècle:

-L'humanité, divisée en d'indénombrables peuples perdit son rayonnement.

-Chaque colonie n'existait plus que pour elle, elles évoluèrent toutes car définitivement détachée du grand « Réseau Humain ».

-Le peuple de la planète « G »attaché à de fortes valeurs telles que l'entraide, devint militairement redoutable, culturellement unique dans l'univers, admiré par certaines races extraterrestres, mortellement jalousé par d'autre.



11)Au 31e Siècle:

Les Héros que nous connaissons sous le nom de COSMO-BOYS vivent à cette époque. A ce jour, nom amis vivent en 3010. Cette civilisation est en pleine expansion. Elle a déjà terra formée trois de ses satellites, et possède une flotte de guerre redoutable. Terre d'accueil pour de nombreux Zomos à travers l'espace, la planète « G »n'a pas fini son Histoire. Le Royaume ZOMO, qui s'impose d'aider, de secourir, de protéger tous les Zomos de la galaxie, serra encore pour longtemps, le berceau de nombreuses aventure que moi, Cosmo-Hokkinin, vous invite en ce jour, à vivre passionnément.



Cosmo-Amicalement,

 

Cosmo-Hokkini

Par Cosmo-Seb - Publié dans : Textes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés